BIENVENUE AUX ATELIERS GAÎTÉ !

 

Au cœur d’un projet de transformation et de redynamisation urbaine, les Ateliers Gaîté ont vocation à devenir une destination incontournable de la rive gauche parisienne. L’ouverture des Ateliers Gaîté s’inscrit dans le renouveau du quartier, avec la rénovation de la Gare Montparnasse, engagée au printemps 2016, l’ouverture de l’hôtel Pullman fin 2021, et qui se poursuivra avec la rénovation de la Tour Montparnasse. 

Avec ses concepts innovants et interactifs, Les Ateliers Gaîté proposent aux visiteurs une expérience inédite qui répond aux nouveaux modes de consommation urbains. Dotés notamment d’un « Food Society » de 4000 m² avec 15 kiosques de restauration et deux bars, Les Ateliers Gaîté contribuent à l’attractivité d’un des quartiers les plus animés et connectés de la capitale. 
Cette nouvelle destination parisienne bénéficie également d’une offre pratique et efficace pour les actifs et les résidents, portée par des enseignes fortes comme la jardinerie Truffaut, le premier supermarché E.Leclerc rive gauche ou bien la salle de fitness John Reed.

 

 Plus encore, de nombreuses animations et ateliers pédagogiques viennent compléter cette offre pour faire des Ateliers Gaîté un véritable lieu de vie. En effet, des professionnels et des artisans sont à votre service et vous partagent leur savoir-faire, pour devenir vous-même les futurs artistes et artisans des Ateliers Gaîté. 
Ces commerces s’inscrivent dans un programme mixte de restructuration urbaine. Accélérateur d’activités, l'Îlot Gaîté accueille le dernier espace de coworking Wojo sur 13 000 m², entièrement conçu pour privilégier le bien-être au travail. Il est également composé de logements construits en bois, d’une crèche et d’une bibliothèque. Il bénéficie de l’attractivité de l’hôtel Pullman et de son Sky Bar, plus haut rooftop extérieur de Paris.

Gestion des déchets, boucle énergétique.... Un lieu innovant et bas carbone : 
Les marques qui s’implantent aux Ateliers Gaîté font également le choix d’un lieu innovant plaçant la RSE au cœur de son modèle : il intègre un centre de tri des déchets facilitant le recyclage, en partenariat avec Tri-o. Dans une logique de circularité et de sobriété énergétique, l’Îlot Gaîté se dote aussi d’une boucle d’eau connectée à l’ensemble de ses infrastructures. Elle permet d’alimenter en eau chaude les chambres de l’hôtel Pullman à partir de la chaleur dégagée par les commerces.